En participant à des évènements

Je participe à l’organisation d’évènements pour faire fleurir un Renouveau Démocratique

Toutes les initiatives qui permettront de partager le projet de CCRD sont les bienvenues. Cela peut aller d’une simple réunion entre voisins à l’organisation d’un festival du Renouveau Démocratique, en passant par des Assemblées locales du Renouveau Démocratique.
Pour éviter les conflits partisans, l’idée est de se focaliser sur les réformes que chacun souhaiterait pour notre système politique. Voici différents formats possibles :

Les Assemblées locales du Renouveau Démocratique : pour proposer des réformes

Depuis octobre 2021, Démocratie Ouverte prépare, anime et soutient les premières Assemblées locales de la Démocratie (la première ayant eu lieu à Annecy le 13 novembre 2021 sous le nom d’Assemblée populaire).
Ces assemblées ont pour vocation d’imaginer ensemble, en intelligence collective, des propositions de réformes de notre système politique, qui seront transmises à la future CCRD.
Si vous souhaitez organiser une Assemblée du Renouveau Démocratique dans votre ville ou votre région, n’hésitez pas à contacter Démocratie Ouverte pour qu’ils vous aident à préparer cette Assemblée. https://fairegagnerlademocratie.fr

L’objectif de tous ces événements est que fleurisse sur tout le territoire, parallèlement aux débats avant et après les élections présidentielles, une culture de la Démocratie, du vivre ensemble, de l’intelligence collective (telle qu’elle a été vécue par les citoyennes et les citoyens tirés au sort de la Convention Citoyenne pour le Climat), sous l’oeil étonné et attentif des médias locaux, afin de faire émerger la Convention Citoyenne pour un Renouveau Démocratique comme une évidente et incontournable nécessité.